Quantcast
Channel: Grafimages » Animations & vidéo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Bannières et boutons

$
0
0

Share

Des bannières ?

La publicité online, c’est-à-dire, sur Internet, est à l’heure actuelle un des moyens les plus pratiques et les moins onéreux de faire parler de soi, de sa société ou du site de celle-ci. Il s’agit en général, outre les logotypes, dont nous parlons sur cette page, de bannières aux formats normalisés (normes IAB), statiques ou animées.
Recommandations IAB

Les formats :

Il en existe un certain nombre. Les plus communs (parce que les plus efficaces) sont sans doute les bannières 468×60 et les boutons 88×31. Ces chiffres indiquent le nombre de pixels en longueur et hauteur.

Elles peuvent être statiques ou animées. En animation, elles sont composées de 2, 3, ou 4 images, voire plus, et souvent au format .gif, léger et lisible par tous les navigateurs, ou bien en exploitant la technologie Flash : ce sont alors presque de « mini-films », lisible sur n’importe quel navigateur pouvant lire le Flash (la grande majorité).

Il s’agit de faire passer un message de façon claire, mais là encore, assez succincte. Une bannière doit être légère et interpeller vos visiteurs, de façon à les inciter à venir visiter votre site, voire à y retourner.

A noter qu’actuellement, les bannières « classiques » (468×60 et 88×31) sont peu à peu détrônées par des bannières différentes : skyscrapers (120×300, 120×600, 160×600…) et formats carrés homothétiques (200×200,250×250, etc…) s’imposent peu à peu comme des formats incontournables, assortis des fameuses publicités en « corner » (dans le coin des pages) ou en superposition Flash (la publicité d’affiche alors au-dessus de la page, en superposition, et peut être fermé grâce à un bouton idoine).

Demander un devis

Share


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images